Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 19:32
Dernièrement, beaucoup de petits travaux dans la maison.

En premier lieu j'ai fait le carrelage sur la palier à l'étage et voici le résultat :

DSC00027.JPG

Beaucoup de petites découpes et il reste encore à bien nettoyer les carreaux, mais bon ce n'est pas trop mal. Nous avons opté pour du carrelage imitation parquet comme pour le bureau.

Ensuite, ayant assez de mettre en route manuellement le ballon d'eau chaude à chauffer à minuit et n'ayant toujours pas reçu le commutateur jour/nuit de l'électricien (20 jours quand même), j'ai été acheter le moins cher que j'ai pu trouver (28€) et je me suis transformé en électricien.
Maintenant nous avons de l'eau chaude et notre ballon chauffe automatiquement en heures creuses, que c'est beau le progrès.
P.S. : nous venons de recevoir le commutateur jour/nuit que nous avait envoyé SNPE (aujourd'hui, le 30/12), et bien comme ça nous aurons un rechange au cas ou.

Tout ceci étant fait, j'ai attaqué le devant de la maison, car l'année dernière, nous avion mis 1m3 de gravier sur une petite partie pour éviter d'avoir nos souliers pleins de terre (ici la terre colle comme de la m.....).
Mais après tout ce temps, les graviers ont été avalés par la terre et il devenait urgent de faire quelque chose.

Donc nous avons acheté des petites bordures en pain sylvestre qui se déroulent et que j'ai enfoncé dans la terre pour éviter que les graviers n'aillent chez le voisin.
Ensuite j'ai étalé 80 m² de géotextile sur le sol pour éviter le phénomène d'aspiration par la terre. C'est très bien, cela évite aussi les mauvaises herbes et permet à l'eau de s'infiltrer dans la terre.
Puis livraison de 3 m3 de graviers que j'ai étalé aujourd'hui (les photos demain, car il fait nuit) et 10 dalles pour faire un petit chemin entre les graviers et la route.
Je n'avais pas assez de graviers pour aller jusqu'à la route et comme cela fait partie du trottoir (responsabilité de la commune).
Peut-être qu'un jour notre commune voudra bien nous faire un trottoir décent.



Partager cet article
Repost0

commentaires