Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 15:28

Bonjour,

 

Avec un peu de retard, voici nos derniers travaux et il s'agit de la réalisation d'un dressing dans notre chambre.

La particularité est que nous souhaitions exploiter une alcôve qui part d'un mur droit et qui se termine sous notre sous-pente de toit. Je n'ai rien trouvé de standard comme dressing à acheter, donc il a fallu tout faire soit même.

 

Dressing-1891.JPG

Une des particularités est que notre alcôve mesure 2m80 de long et que je n'ai pas trouvé d'étagères de cette dimension qui aurait permis de supporter le poids du linge. Donc je me suis retourné vers des plans de travail de cuisine de 2m80 (environ 40 euros chez castorama), ce qui n'ai déjà pas courant.

De même pour la tringle la plus longue, il a fallu tout faire à la main avec de la récupération (2 pieds d'une tonnelle Ikea qui s'était envolée durant un orage violent et un vieux manche d'aspirateur) ; mais en tout cas c'est du solide.

 

Ensuite, nous voulions que notre dressing ait un retour donnant sur un atelier qui permet à ma femme d'effectuer ses réalisations de couture (http://miiflorecouture.wordpress.com/).

 

Pour la mise en place des plans de travail, j'ai positionner des tasseaux sur le mur en les vissant et en prévoyant des trous accessibles par le dessous pour y mettre des visses de fixation des plans de travail.

Les plans de travail ont été découpés à la scie circulaire afin d'avoir une découpe à 45° permettant d'épouser la sous pente. Pour le reste, j'ai utilisé une scie sauteuse.

Pour la partie en sous-pentes, nous avions acheté des fixation ekby de chez Ikea, mais il y a un sens pour le serrage d'une vis qui fait que cela n'a pas été possible de les utiliser. Donc j'ai utiliser une tringle en bois que j'ai découpé en trois petits tronçons que j'ai vissés sur la sous-pente. Les plans de travail ayant été découpés en bout à 45°, ils reposent dessus.

 

Pour la partie "atelier", nous avons monté 2 meubles IKEA et posé un plan de travail dessus.

 

Dressing-1888.JPG

 

Des stickers pour la finition de la tête de lit et le tout est joué. Il aura fallu tout de même quelques jours pour tout faire (peintures de la chambre et dressing).

 

Dressing-1900.JPG

 

Dressing-2114.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Aménagements intérieurs
commenter cet article

commentaires

Latech 20/05/2015 10:26

Bonjour,

J'effectue également un dressing où j ai la présence d'une sous pente. Pouvez vous m expliquer comment avez vous fixer votre plan de travail (côté sous pente) ? Avez vous une photo ? Est ce un tasseau ?

Dans l'attente d'une réponse

Cordialement
Laurent