Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 22:24
Aujourd'hui petite visite sur le chantier pour voir l'avancement des plaquistes.

Des rails ont été posés pour fixer les plaques de platre et le reste du matériel a été livré. J'ai vérifié la laine de verre.

- Pour les murs nous avons une épaisseur de 100 mm avec un coefficient de conduction de 0,032 W/(m.K) ==> conforme à la notice
- Pour les cloisons de la laine de verre de 45 mm avec un lambda de 0,045 W/(m.K) (plus le coefficient est petit mieux on isole) ==> OK
- Pour le toit on a de la laine de verre de 240 mm avec un lambda de 0,04 W/(m.K) ==> ici la résistance thermique unitaire du mur est conforme à la notice mais l'épaisseur est différente. La résistance unitaire Ru = épaisseur / lambda pour une surface de 1m². Dans la notice il est indiqué que conformément à la réglementation en vigueur la Ru doit être égale à 6 K/W, et il est précisé que l'épaisseur doit être de 200 mm. Or, pour avoir la Ru avec cette épaisseur il faut un lambda de 0,033. On pourrait donc se dire que l'on a une meilleur isolation avec 24 cm de laine de verre au lieu de 20 cm, mais dans notre cas cela revient au même. En revanche, si votre constructeur vous livre de la laine de verre de 20 cm d'épaisseur et avec un coefficient de conduction de 0,04 on se fait avoir.

Finalement les plaquistes avancent le travail, le terrassier qui devait m'envoyer le devis actualisé ce soir ne l'a pas encore fait et notre couvreur risque de faire capoter la coordination des travaux, car les plaquistes préfèrent que les tuiles soient changées pour travailler à l'étage.
Une personne chargée de la VMC devait passer aujourd'hui, ce sera peut-être demain.

Concernant Maisons Ecureuil, j'espère que demain on va s'activer un peu pour me donner des dates, car pour l'instant la coordination me fait un peu peur.

















Les rails ont été posés pour le faux plafond.
D'autres sont posés pour les cloisons intérieures.

Les plaquistes ont reçu de nouveaux crochets pour fixer les plaques à 13 cm du mur.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Isolation
commenter cet article

commentaires