Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 15:44
Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec GDF sur notre terrain concernant l'électricité.

Etant novice en la matière, j'avais consulté Maisons Ecureuil qui m'avait mis en relation avec une personne de GDF.
Je lui ai bien expliqué mon cas et où en étaient les travaux (mise hors d'air, réception prévue fin septembre ou fin octobre...). Notre conseillère a donc déclenché un rendez-vous sur le terrain pour une "mise en service". Sur ce, j'ai demandé des précisions sur les actions menées sur cette mise en service, car il n'y a pour le moment aucune tranchée et rien de fait à l'intérieur de la maison. Le rendez vous s'est maintenu, bon ...

Vers 14h, je vois arriver le technicien et celui-ci me dit qu'il ne peut rien faire, car il n'y a pas de raccordement etc...
J'en ai quand même profité pour lui demander des renseignements.

Pour mettre l'électricité en service pour une construction neuve il faut :
1- faire appel à un terrassier pour faire les tranchées, poser les fourreaux, passer les câbles électriques (alimentation et téléreport), poser la platine du compteur électronique.
2- Les plaquistes passent les câbles dans la maison
3- l'électricien pose les prises, etc... et le disjoncteur
4- l'électricien fait un consuel, document qui devra être remis au technicien EDF/GDF
5- Mise en service du technicien qui pose le compteur électronique, ni plus, ni moins.

Je dois donc maintenant négocier pour que le déplacement du technicien (pour rien) ne me soit pas facturé.
C'est dommage, je pensais que j'aurai été mieux conseillé et aiguillé par les professionnels en question. Un coup pour rien finalement.

J'attends l'appel de M. B...... notre conducteur de travaux pour avoir des informations sur le déroulement des prochains travaux.
Partager cet article
Repost0

commentaires