Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 22:02
Suite à mon retour de Chine, j'ai eu un rendez-vous avec le conducteur de travaux pour faire un petit bilan sur le terrain.

Tout d'abord tour d'inspection de la casse (volets, porte d'entrée, tuiles et chapiteau de la cheminée). Les volets seront bien remplacés dès que possible, en revanche la porte d'entrée sera réparée par un menuisier selon le conducteur de travaux (on va voir). A la vue des tuiles de rives, M. B...... rejoint maintenant mon avis selon lequel il faut fixer les tuiles de rives (c'est marrant avant cela n'était pas aussi évident).
Concernant notre escalier stocké dans le garage, celui-ci a été un peu mouillé mais on ne voit presque rien maintenant qu'il est sec. Lors de la mise en place, s'il y a le moindre problème il faudra le changer.

Bref, le mois de septembre s'annonce chargé car il faut :
- Changer les tuiles (mauvaise couleur), fixer celles des rives et remettre correctement le film sous toiture (2 jours et couvreur à surveiller).
- Les plaquistes livrent le matériel la semaine prochaine et doivent commencer le travail.
- Dès que les volets sont changés on attaque le ravalement (couleur pierre 016).
- Il faut prendre rendez-vous avec le terrassier la première semaine pour bien cadrer ce qu'il y a à faire et qu'il commence les raccordements.
- Rendez-vous lundi après midi avec GDF sur le terrain.

Une fois que tout cela sera fait, il faudra surveiller la pose de la VMC double flux, car c'est la première que les employés de Maisons Ecureuil vont installer, faire contrôler la fosse (+ bac dégraisseur) par la SAUR.

Finalement si tout est bien fait du premier coup (pas comme les fouilles et pas comme les tuiles) le conducteur de travaux prévoit une pré-réception au 10 octobre.

Il va falloir rester très, très vigilant ...

















L'escalier est légerement marqué.

















De la terre a été rajoutée (merci papa et christophe) pendant mon absence, car le niveau s'était tassé de 20 cm suite aux fortes pluies.

Le changement des tuiles permettra de bien fixer les tuiles de rives.

Le chapiteau de la cheminée qui s'est envolé devra être collé pour ne plus partir.











Les volets cassés seront remplacés, puis l'enduit extérieur pourra être fait. J'espère seulement que cela sera fait rapidement pour éviter les infiltrations d'eau pendant que les plaquistes travaillent, sinon il faudra tout recommencer.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Extérieur Maison
commenter cet article

commentaires