Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 17:58
Ce matin, coup de fil au conducteur de travaux pour connaître la douloureuse pour la mise en place d'une chape lisse au RdC et la pose du WC et de l'évier. Il s'avère que celui-ci n'a pas eu le temps de faire le chiffrage (j'espère que ça ne présage rien de mauvais) et me dira tout mardi prochain, mais m'annonce que la charpente doit arriver demain (plutôt une bonne nouvelle).

Nous avons rendez-vous mardi pour constater de l'avancement des travaux et régler l'appel de fonds par la même occasion. J'avais prévenu que j'étais en vacances la semaine dernière, mai j'ai tout de même reçu le recommandé durant cette période. Bref un gros chèque à faire.

Je conseille aux personnes qui ont un plan de financement équivalent au mien (crédit bancaire pour le terrain que l'on rembourse dès le debut de la construction et garder son apport personnel pour payer les appels de fonds et éviter de payer des intérêts intercalaires) de placer une partie des fonds sur un compte titre ou autre. En un mois j'ai gagné 300 euros, c'est pas mal et ça peut aider.

J'ai rencontré les ouvriers qui étaient en train de monter les pignons et l'un d'entre eux était le frère du maçon. Des gens sympathiques qui m'ont raconté quelques anecdotes sur Maisons Ecureuil. Ils doivent finir les pignons d'ici demain. et pour l'instant le travail est très bien.

Ce week end il faudra faire les plans de la cuisine et prévoir les emplacements des prises pour faire le shéma électrique.

Du boulot en prévision, un peu speed le retour de vacances...



Le pignon du garage est fini.



La réhausse de deux rangs de parpaings a bien été réalisée.



Les murs sont bien droits.





On a une belle vue.
Partager cet article
Repost0

commentaires