Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 15:25
De retour de vacances en Bretagne (que du soleil !!!), nous profitons de notre dimanche pour aller voir la maison.

Actuellement la dalle pour les combles aménagés est coulée. Il y a l'ouverture pour les escaliers, la base du conduit pour la cheminée, les arrondis des ouvertures pour aller du salon à l'entrée et à la cuisine.
Je n'ai pas vu de trous pour faire passer les canalisations d'eau et d'électricité, je pense que ce sera fait plus tard.

Un des pignons est en cours de montage, je rappellerai au maçon qu'il y a une rehausse de deux rangs de parpaings pour qu'il ne l'oublie pas.

Concernant la chape qui est à notre charge, nous nous demandons à quel moment il sera judicieux de faire ces travaux si nous avons la possibilité de les faire avant la remise des clés.
Une autre question nous est venue à l'esprit, comme les sanitaires sont à notre charge, comment contrôler que l'assainissement fonctionne bien.

Je poserai ces questions au conducteur de travaux lundi.

Au niveau du planning, on reste dans les temps par rapport au planning prévisionnel, j'avais prévu la fin des murs pour le 23 juin et la fin de la mise hors d'eau (avec le toit donc) pour fin juillet.

Nous avons eu un recommandé au courrier et je pense qu'il s'agit de l'appel de fonds.
Comme je pars demain en Allemagne pour le travail, j'irai à la poste seulement en fin de semaine.

En tout cas j'en saurai plus demain.



Les bases ont été installées sur la fenêtre, et la portes fenêtre de la façade. Egalement sur la parte fenêtre côté jardin.



Le pignon au niveau du garage est en train de monter, il faudra bien vérifier la rehausse des deux rangs de parpaings.



La vue de la porte d'entrée donne un perspective avec l'ouverture en arc de cercle et la porte fenêtre du salon. Cela permet d'avoir de la luminosité dans toute la maison.
De même du côté de la cuisine.



Il y a quand même pas mal de gravats qui sont tombés depuis la dernière fois, et dire qu'il faudra tout retirer pour faire une bonne étanchéité. A l'intérieur on a de beaux volumes.



Ici on a l'ouverture pour les escaliers. Puis à droite, une isolation qui fait tout le tour pour éviter les ponts thermiques.



Le conduit pour la cheminée (on prévoit de mettre un poêle plus tard).



Voici la dalle, le tas de terre aura au moins permis de la voir de l'extérieur. On ne voit pas de tuyaux sortir pour l'eau et l'électricité, je ne sais pas si c'est normal, je demanderai au conducteur de travaux demain.



On a toujours notre petite flaque pour le chemin d'accès.



Tout autour de la dalle ce ne sont pas des parpaings de 20 cm d'épaisseur, mais des petites plaques qui sont posées pour contenir le béton.
A titre indicatif, pour l'instant 4,6 m3 d'eau ont été utilisés pour les travaux.





Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Maçonnerie
commenter cet article

commentaires