Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 20:43
Aujourd'hui surprise ! Plus d'eau chaude.

Nous somme équipés d'un chauffe eau Chaffoteaux qui a été livré le 21/11/2008. Donc moins d'un an.

Première chose à faire dans ces cas là, ouvrir le boitier plastique du chauffe eau et réarmé le thermostat. En effet il est possible que celui-ci se mette en sécurité si la température est montée trop haut. Il faut démonter une vis, tirer le thermostat en arrière pour pouvoir accéder à la face arrière du thermostat.
Derrière se trouve un petit trou dans lequel il faut introduire une pointe pour le réarmer.

Une fois que c'est fait, il faut aller au compteur, afficher la consommation électrique instantanée et démarrer le chauffe eau manuellement sur le tableau électrique. Si c'est ça la consommation prend environ 2500 W de plus.

Hélas, même après avoir réarmé le thermostat, la consommation ne change pas, rien ne se passe. Pourtant nous avons bien du courant au niveau du chauffe eau. Donc il est possible que cela provienne de la résistance électrique.

Bref, demain il faudra appeler le service technique. J'ai au passage envoyé un mail à Maisons Ecureuil, car normalement c'est à eux de s'en occuper (moins d'un an). Mais bon, cela fera bientôt 1 mois que nous avons demandé qu'ils nous rappellent pour la gaine de la VMC qui s'était déboitée dans le faux plafond. Le service après vente laisse à désirer. Cela vous permet de vous faire une idée avant d'acheter Maisons Ecureuil.

Nous espérons donc que cela sera différent avec Chaffoteaux.

On verra demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Votre problème venait sans doute du thermostat<br /> <br /> En ce qui concerne les chauffe-eau éléctriques et gaz, je recommande le site remarquable qui donne des renseignements exhaustifs sur non seulement les chauffe-eau (Activité d'origine) mais sur les<br /> chaudières, radiateurs et clim.<br /> <br /> http://www.chauffe-eau.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait le problème ne venait pas du thermostat, mais du contacteur jour/nuit, car l'électricien avait mal dénudé le fil électrique et celui-ci avait chauffé et fondu le plastique à l'intérieur<br /> de la fiche du contacteur. Donc à froid ça fonctionnait et lorsque ça chauffait, le contact se coupait.<br /> <br /> <br /> Un peu vicieux comme panne, mais maintenat c'est réglé, j'ai effectué le changement moi-même et depuis pas de problème.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />