Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 14:10
Bonjour,

Ce matin et jusqu'à ce début d'après midi, ALDES est intervenu pour changer la VMC double flux et enquêter sur le problème que nous avons depuis environ 6 mois.

Les deux personnes qui se sont déplacées ont été très sympathiques et se sont mises à l'ouvrage pour changer le bloc moteur et le bloc échangeur.

Voici une images des blocs démontés :



Une très bonne surprise a été que la VMC double flux qu'ils installaient était un modèle certifié et équipé du système de By Pass.

Le matériel a été installé proprement (contrairement à ce qui avait été fait par l'électricien de Maisons Ecureuil), des coudes ont été mis et un nouveau boitier de commande a été installé dans la cuisine.



La seule ombre au tableau a été de découvrir que la gaine du circuit d'extraction était défaite dans le faux plafond.
Ceci explique l'apparition du voyant rouge que nous observions jusqu'à maintenant, car comme la VMC aspirait l'air du faux plafond, le moteur n'avait pas de résistance à l'écoulement de l'air sur le circuit d'aspiration. J'ai donc au passage appris que la VMC se mettait en défaut si le circuit était bouché, mais aussi s'il était rompu.



Alors voilà le problème identifié et qui entrainait un manque d'aspiration dans les pièces d'eau.

Et maintenant que faut-il faire ?
Tout d'abord un coup de téléphone à Maisons Ecureuil, je demande à avoir le directeur de travaux qui est en réunion, je passe donc le téléphone à la personne de chez ALDES et au bout d'une minute le directeur de travaux se rend disponible pour communiquer sur le problème.
ALDES explique que le problème ne vient pas de chez eux et qu'une gaine avait été mal fixée dans le faux plafond. Cela nécessite une intervention sans quoi la VMC ne pourra pas tourner. Maisons Ecureuil attend un rapport d'ALDES pour pouvoir lancer une intervention. Je me suis permis de rappeler au directeur de travaux que les gaines avaient été installées par l'électricien (encore et toujours lui) et que je ne voulait pas d'un dialogue de sourd avec les plaquistes qui pourraient refuser d'intervenir, car ils n'ont pas installé les gaines.

J'ai demandé à ALDES à avoir une copie du rapport.

Pour conclure, nous sommes satisfaits de la prestation d'ALDES et de l'intervention, propre et professionnelle. En revanche, le combat n'est pas fini pour faire remettre en place cette gaine par Maisons Ecureuil. De plus il va falloir défoncer une partie du plafond de la cuisine et ça ce n'est pas drôle du tout.

Nous espérons aussi que le directeur de travaux de Maisons Ecureuil sera réactif. Nous somme le 12 octobre, nous allons voir combien de temps il faut compter pour une intervention de ce type.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans ALDES VMC
commenter cet article

commentaires