Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 10:53
Etant toujours embêté avec la VMC double flux ALDES (défaut d'encrassement des filtres alors qu'ils sont neufs), j'investigue un peu plus et démonte le boitier qui contient l'échangeur thermique.

Révélation, car le boitier est monté dans le sens inverse, ce qui a pour effet de ne pas filtrer l'air avant qu'il passe dans l'échangeur à plaques. Encore bravo à l'électricien qui a monté la VMC n'importe comment.

Donc l'air aspiré et ses poussières rentrent directement dans l''échangeur, le bouchent et seulement après passent à travers les filtres. Même chose pour l'air qui est aspiré dans la maison.

Comme quoi si vous faites construire avec Maisons Ecureuil, demandez impérativement que ce soit un technicien ALDES qui installe votre VMC double flux, car sinon vous allez au devant de ce genre de problème.

Donc j'essaie de nettoyé l'échangeur avec de l'air comprimé, je le remets en place, mais le défaut persiste. J'informe donc ALDES que l'échangeur doit être endommagé et de m'en envoyer un autre.

Si après remplacement de l'échangeur, le problème persiste, cela voudra dire que le problème vient du moteur.

Petite remarque, je trouve étonnant que l'air aspiré passe dans le moteur avant d'être filtré, alors qu'en retournant la VMC complètement, on pourrait protéger le moteur par le filtre. Peut-être plus d'info quand je verrai le technicien ALDES.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans ALDES VMC
commenter cet article

commentaires