Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 16:54
Bonjour, cela faisait longtemps...

Ce week end, nous avons travailler sur notre maison pour faire des accès propres au niveau du bac dégraisseur et de la fosse sceptique. Il faut savoir que ces prestations n'étaient pas comprises dans notre devis. Si vous n'êtes pas brocoleur, il vaut mieux demander à un professionnel ou se faire aider.
Pour notre part, nous avons privilégié le côté pratique pour avoir un accès aisé à notre système d'assainissement.

Petite parenthèse sur un petit souci avec notre VMC DeeFly de chez Aldes. En effet, la position de notre VMC fait que l'arrivée d'air frais effectue un coude de presque 180° avant d'entrer dans le moteur. De plus, Maisons Ecureui à préférer laisser les tuiles à douilles au milieu du toit, à presque 10 mètre de la VMC. Le résultat est qu'avec le temps les gaines fléxibles se détendent et augmentent ainsi les pertes de charge sur le réseau d'air. Si ces pertes de charges sont trop importantes, la VMC croit que le filtre est bouché et un petit voyant rouge apparaît sur le panneau de contrôle.
Nous avons donc contacté Aldes qui arrive à la même conclusion que nous et va nous donner mardi deux coudes lisses qui permettront nous l'espéront de diminuer les pertes de charges et ne plus avoir le moteur qui force pour aspirer l'air frais. Nous verrons cela mardi, en attendant voici des photos des aménagements extérieurs et du souci de la VMC.


Pour l'accès au bac dégraisseur, nous avons fait une base en ciment, puis posé un rond en Béton de 800 mm de diamètre extérieur.

Il ne reste plus qu'à remètre de la terre autour et poser un couvercle.












Pour la fosse sceptique, même principe, avec des parpaings. Comme ça nous aurons un accès facile si on doit un jour intervenir la dessus.














Le reste du ciment a été utilisé pour faire une petite descente pour la sortie du garage.















Sur cette photo, on voit que nos tuyaux ont besoin de faire un coude important.
En attendant les coudes aimablement donnés par Aldes pour résoudre le problème, l'aspiration d'air frais se fait dans le garage. Pour éviter les poussières un filtre a été improvisé avec un vieux collant pour l'embouchure d'aspiration.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Extérieur Maison
commenter cet article

commentaires