Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 19:45
Nous venons juste de rentrer de la pré-réception.

Nous avions rendez-vous avec le conducteur de travaux à 15h30. Nous étions (moi surtout ) très stressés pour cette pré-réception, car très sincèrement on s'attendait à ce que les travaux demandés ne soient pas faits étant donné les différentes expériences que nous avons pu vivre tout au long du chantier.

Tout d'abord nous avons fait le déplacement à trois avec un spécialiste du bâtiment qui se reconnaîtra. M. B...... notre conducteur de travaux nous attendait avec son chef, M. S.. qui est le directeur de travaux. Nous ne nous attendions pas à la présence de ce dernier, mais étant donné les points litigieux qu'il fallait valider, sa présence a été la bienvenue.

Nous avons fait ensemble le tour de la maison et voilà ce qui l'en ressort.

1) Le ravalement ( très, très important comme point ) :

































Le ravalement qui devait commencer mercredi a finalement débuté hier, et aujourd'hui les ouvriers étaient en train de terminer. Comme il vient d'être appliqué, la teinte est plus foncée. Nous avons choisi la teinte la plus claire de la gamme qui nous avait été proposée, à savoir couleur pierre (016). Selon notre conducteur de travaux, étant donné la météo, il faut compter 2 à 3 semaines avant d'obtenir la teinte définitive.
Au niveau des sous pentes en PVC, le ravalement est fait comme il faut. Nous aurons juste quelques petits interstices ( pas apparents ) à combler avec de la mousse expansive au niveau de la première tuile de rive pour éviter que de petits oiseaux ou insectes ne viennent s'y nicher.

2) Nous avons commencé par inspecter l'étage, en regardant d'abord la suite parentale avec le demi-muret qui devait être rectifié :

















La prise manquante de la partie salle de bain privative de la suite parentale a été ajoutée. Le convecteur a été mis également.


Le bandeau du demi-muret  a été retiré (comme quoi c'était bien possible), ce qui fait que cette demi-cloison est maintenant conforme aux plans.

















Les enduits intérieurs ne sont pas terminés et les bandes ne sont pas totalement posées. Ceci est vrai pour toute la maison. Cette étape doit être terminée pour que l'appel de fonds des 95% soit payé. Nous avons été très clairs à ce sujet. Les prises (téléphone, TV, RJ45) correspondent bien au modèle ALCYON que nous avions choisi parmis les deux modèles proposés.
Une plaque est un peu bombée par l'humidité sans doute au niveau du vélux de la salle de bain privative et devra être renforcée avec les bandes armées.

3) Chambres 2 et 3, il n'y avait rien de particulier dans les chambres, les radiateurs et les prises ont été installés. Comme partout ailleurs, les enduits et la pose des bandes ne sont pas terminés.

4) Salle de bain de l'étage

















Radiateur et éclairage installés dans la salle de bain de l'étage. En revanche la bouche d'aspiration de la VMC double flux a été mal fixée. La fixation est à reprendre.







Une prise devait être déplacée, ce qui a été fait. Il reste quelques trous suite au perçage de la dalle pour faire passer les gaines de la VMC. Le conducteur a noté cela et les trous seront bouchés par la personne chargée de faire la chape lisse du RdC.

5) Pallier et escalier

















Notre escalier est toujours bien sale et les enduits de la cage d'escalier ne sont pas faits du tout. L'éclairage est posé. Concernant les éclairages, les douilles sont à baillonettes dans le garage et pour les éclairages extérieurs. Pour le reste de la maison, ce sont des douilles à vis.

6) L'entrée (je viens de me rendre compte qu'on a pas vérifié le bureau)

















Il manque un interrupteur dans l'entrée. Le thermostat a été posé.



L'arche de l'entrée a été rectifié. C'est beaucoup mieux et même si ce n'est pas parfait, cela plaît tout de même à madame.

7) Le bureau (oups, pièce oubliée, comme quoi même à 5 personnes, il y a des oublis).

J'en profite pour dire qu'étant donné que les volets étaient fermés à cause des travaux de ravalement, il était parfois difficile de bien voir certains détails.

Le serveur d'overblog a quelques soucis et je ne peux plus mettre de photos. Je vais essayer de poursuivre sur un nouvel article et si cela ne marche pas, le reste sera diffusé demain.












Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Réception du chantier
commenter cet article

commentaires