Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 17:35

Visite sur le chantier ce jour.


Premier point, le volet a bien été changé par le maçon (enfin...). A l'intérieur, en bas de la porte fenêtre correspondante, il a mis une sorte de cale en bois avec du béton (???). Il faudra que je voie le pourquoi avec lui.


















Sinon notre ancien volet cassé a été laissé sur le terrain comme ça.



J'espère que ça ne fera pas comme le godet du premier terrassier qui est toujours sur notre terrain ! (depuis mars).


Sinon l'électricien était bien là en train de câbler le tableau électrique. J'ai fait une petite mise au point avec lui concernant la VMC double flux et lui ai indiqué que la récupération des condensats doit être réalisée avec un tuyau connecté à l'évacuation d'eau grâce à un siphon. Comme il semble que ce type d'ouvrage ne fasse pas partie de ses compétences, il faut que je voie cela avec Maisons Ecureuil.


L'autre souci c'est que les cloches plastiques qui permettent la fixation des prises ont un diamètre légèrement inférieur aux trous faits par les plaquistes. Il faut donc des pièces plus grandes. Maisons Ecureuil a été informé et il semble que notre conducteur de travaux se soit procuré le matériel nécessaire.


Le produit pour le ravalement a bien été livré (3 ~4 palettes).


















Voici ce que j'appelle les cloches en plastique qui permettent la fixation des prises et appareils électriques. On voit bien que rien ne va tenir si on garde celles qui sont sur les photos.



















A mon arrivée, le tableau électrique était en cours de cablâge.




L'électricien doit nous tenir informé de sa prochaine intervention avec le bon matériel.

Pour la VMC j'ai demandé à Maisons Ecureuil de faire passer la personne de chez ALDES quand elle sera posée pour valider l'installation (nous attendons une réponse).


Prochaine visite jeudi, j'espère que d'ici là le ravalement aura avancé.


Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Maçonnerie
commenter cet article

commentaires