Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 14:36
Aujourd'hui, réunion avec le conducteur de travaux sur le chantier.
Cette réunion prévue depuis 15 jours a failli ne pas avoir lieu, car le conducteur de travaux de Maisons Ecureuil voulait la reporter. Elle a finalement été maintenue, car prévenir le matin pour annuler une réunion l'après midi c'est un peu juste.

Une fois sur place nous avons fait le tour de la plomberie qui nous paraît correcte. Il faudra néanmoins vérifier la connexion entre les WC et la tuile à douille sur le toit (aération des conduites).

Les enduiseurs sont intervenus mais ils n'ont pas terminé le travail. Cela sera fait une fois que les plaquistes auront rectifié les arches et le demi-muret (d'ici à 15 jours).

La laine de verre n'est pas mouillée (pas encore ...) ouf ! J'espère que ça tiendra jusqu'au ravalement.

L'électricien doit intervenir vendredi et cela débordera surement en début de semaine prochaine.

Le volet qui devait être changé a été livré, puis on s'est apperçu qu'il n'y avait qu'une partie, et on s'est aperçu que ce n'était pas le bon côté ... (en même temps ça ne nous étonne mêem plus, de toute façon TOUT ce qui est livré sur ce chantier est systématiquement erroné)

D'après le conducteur de travaux, ils se sont trompé au dépôt. Notre volet est bien chez le fournisseur, c'est juste un mauvais qui a été livré (et un mauvais qui a livré j'ai envie de dire).

Coup de fil au ravaleur pour le ravalement, ce sera fait la semaine prochaine (à force de demander).

Avec tout ça, nous avons rendez-vous le 5 décembre pour une pré-réception (semaine 49). Le conducteur de travaux nous avait dit semaine 48. Donc il faut prévoir cela pour le 15/12, on commence à avoir l'habitude.

A suivre donc ...

















C'est notre porte qui fait les frais de la boue et du mauvais temps, nous espérons que tout sera propre lors de la remise des clés. (Edit de madame: je ne vous raconte même pas l'état de l'escalier. Il est en bois brut pas verni, et littéralement couvert de boue. Ne comptez pas sur moi pour nettoyer ça à la réception. Y'a intérèt qu'il soit nickel sinon c'est pas difficile, je leur fait tout changer)

















Le ballon d'eau chaude est installé, ainsi que l'évier. Il reste à raccorder l'arrivée d'eau au limiteur de pression. D'après Maisons Ecureuil, ceci nous incombe. J'ai demandé à la personne qui a fait l'assainissement d'intervenir, puis nous verrons avec la facture.






















Les montées des canalisations d'eau seront coffrées. A droite les attentes d'eau pour la douche et son évacuation.

















L'évacuation d'eau de la douche est surélevée d'une dizaine de centimètre, il faudra prendre ça en compte lors de l'achat de la cabine. A droite les attentes pour le WC de l'étage.

















A gauche les attentes pour le lavabo de la petite salle de bain de l'étage. Le tuyau d'évacuation est relié à la douche et par vers la salle de bain de la suite parentale.

 
















A gauche les attentes pour le lavabo de la salle de bain de la suite parentale et à droite les tuyaux qui viennent de la petite salle de bain.

















A gauche les attentes pour la baignoire et à droite l'évacuation des eaux qui descent au niveau de la cuisine.

















Les enduits ne sont pas terminés et certaine pièces comme la cuisine ne sont pas faites. Les bandes armées ne sont pas posées. On attent nos plaquistes pour qu'ils reprennent leur travail sur les arches et le demi-muret.












Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Maisons Ecureuil réunions
commenter cet article

commentaires