Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 12:24
Hier j'ai eu la bonne surpise d'avoir un recommandé dans ma boîte aux lettres. Il s'agissait de l'appel de fonds concernant les équipements soit 95% du prix total de la maison.

Histoire de faire un petit rappel, voici les travaux qu'il reste à faire :

Intervention des plaquistes pour rectification des arches, demi-muret et coffrage des tuyaux de plomberie
Enduits intérieurs

Installation de la VMC double flux et pose des gaines de ventilation à l’étage, ainsi que la récupération des condensats
Installation des appareils électriques
Mise en place de la chape lisse
Changement du volet cassé
Ravalement extérieur

Rien que ça. Je me suis donc permis d'appeler Maisons Ecureuil pour leur indiquer que le réglement des travaux n'aura lieu que lorsqu'ils seront réalisés et validés. je trouve que là ils exagèrent un peu. Mais nous allons voir si notre conducteur de travaux tient ses promesses.

Ce matin, j'ai eu le témoignage d'un autre client de Maisons Ecureuil concernant le problème de laine de verre mouillée. Voici son message (et je le remercie au passage de l'intérêt porté à notre blog) :

Bonjour,
 
Notre constructeur est Maisons Ecureuil, nous consultons régulièrement votre blog. A propos des éventuelles infiltrations vous notez que le constructeur vous remplacera la laine. Nous attirons votre attention quant à l'obtention de ce remplacement. Peut-être serez-vous plus persuasifs que nous. Pourtant notre laine de verre a baigné pendant plusieurs mois dans l'eau. Aujourd'hui nous avons des moisissures et de changer la laine il n'est pas question. Dans la mesure du possible essayez d'obtenir des mesures préventives.
 
Cordialement.

En ce qui nous concerne, il n'a pas encore été constaté que la laine de verre est mouillée, mais j'ai de nouveau alerté Maisons Ecureuil sur ce problème en précisant qu'il est totalement inconcevable d'avoir un refus de leur part si la laine de verre doit être changée, alors que je les avais averti.

Sinon, des fois il est bon de contacter le CEGI pour avoir leur avis sur qui doit prendre en charge les dommages.

L'appel de fonds ne sera versé que lorsque mon isolation ne risquera plus d'être endommagée.

Je leur ai envoyé un email ce matin.

La prochaine rencontre avec notre conducteur de travaux aura lieu mercredi prochain (19/11) sur place pour constater de l'avancement des travaux. Nous pourrons voir également si notre laine de verre est mouillée ou non.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bof62 18/02/2009 20:07

par experience,ce n'est pas un très bon constructeur, il y a toujours des problèmes avec eux. faites des constats d'huissier et faites vous aider par AAMOI