Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 12:14
Après 3 semaines pendant lesquelles rien n'a été fait, le plombier est intervenu et a fini lundi dernier.

J'ai donc contacté notre conducteur de travaux de chez maisons écureuil pour connaître la suite des évènements.
La semaine prochaine, c'est au tour de l'électricien de travailler (normalement). Il doit finir d'installer la VMC double flux, les prises, radiateurs ... Cela ne devrait prendre que deux jours (comme pour la pose de la première partie de la VMC qui a, au final mis 5 jours) en espérant que l'électricien n'arrive pas à 12h00 sur le chantier comme la dernière fois.

Concernant le volet qui doit être remplacé, il semble que Maisons Ecureuil a quelques soucis avec son fournisseur. Ce volet devrait déjà être monté. Le conducteur de travaux va voir ce qui se passe.

Pour le ravalement, ça sera fait dès que le volet sera changé (tout ça à cause d'un volet). Ce que je trouve hallucinant c'est que les constructeurs préfèrent (contrairement aux indications du DTU) attendre pour faire le ravallement et prendre le risque que l'isolation soit humide (et donc à changer). De même, plutôt que de mettre une protection sur l'escalier qui va coûter 15 €, on attent la fin du chantier et si l'escalier est abîmé, on le change.

Maisons Ecureuil doit contacter le chef des plaquistes pour fixer une date d'intervention, et là il y a du boulot, il faut faire les coffrages des tuyaux de plomberie, rectifier le demi-muret et les arches mal faits, faire les enduits et mettre les bandes armées.

Notre conducteur de travaux pense faire une pré-réception semaine 48 et franchement je pense que ce ne sera pas fait avant la semaine 49 si tout va bien.

J'ai toujours la promesse du conducteur de travaux que la réception de la maison se fera avant la fin de l'année.

On tient les paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Maisons Ecureuil réunions
commenter cet article

commentaires