Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 17:54
Ajourd'hui je suis passé voir les plombiers.

Les travaux ont avancé et normalement ils doivent être terminés ce soir. Voici l'avancement en milieu de journée.

















Le toilette du RdC est posé, ainsi que l'évier dans la cuisine. Sur la notice descriptive de l'évier, il est indiqué qu'il s'agit d'un évier en gré. Nous pensions bêtement qu'il s'agissait d'un évier avec une apparence de pierre, mais finalement c'est un évier émaillé blanc. J'ai demandé au plombier si l'évier était en gré et sa réponse est affirmative.

















A gauche on voit toutes les cannalisations qui partent désservir les toilettes, cuisine. Les tubes qui sont sur le sol seront recouverts par la chape.
A droite les évacuations pour une machine à laver et pour les toilettes de l'étages (séparés à cause du bac dégraisseur).






















A gauche les canalisations qui montent vont à la baignoire de l'étage.

















A gauche les attentes pour le WC de l'étage. Le tuyau qui monte et traverse la cloison sert de prise d'air pour éviter un effet d'aspiration (ventouse) de l'eau dans le tuyau lorsque l'on tire la chasse d'eau.
Normalement ce tuyau est relié à une tuile à douille. Je n'ai pas vérifié, maintenant je verrai ça avec le conducteur de travaux.

A droite on a les attentes (arrivées d'eau) pour une douche. L'évacuation de l'eau pour celle-ci n'était pas encore installée.

















A gauche le robinet extérieur que nous avions demandé a été monté et celui du côté jardin est en cours de montage. A droite on voit que les plaquistes n'ont toujours pas retiré leurs petites affaires.

Maintenant nous aurons des nouvelles de Maisons Ecureuil pas avant jeudi. Et j'espère que là j'aurai une explication sur le fait que le volet qui avait été cassé pendant la tempête n'est toujours pas remplacé et je souhaite également savoir quand les plaquistes vont faire leur travail.

M. B...... notre conducteur de travaux m'a promis oralement que la réception aura lieu avant la fin de l'année. Il y a plutôt intérêt.








Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Plomberie
commenter cet article

commentaires