Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 17:43
Après plusieurs demandes en ce qui concerne l'activité du chantier, nous avons finalement eu une réponse.

Pour rappel, rien ne s'est passé depuis trois semaines alors que les enduiseurs auraient dû poser les bandes de plâtre et faire les enduits intérieurs.
Finalement, ils devront intervenir après le plombier pour faire les coffrages, les enduits et sans oublier rectifier nous arrondis et le demi-muret de l'étage qui ne correspondait pas aux plans.

Lundi le plombier devait être à l'oeuvre, je suis donc passé en fin de matinée et là ... personne. Par la suite j'ai appris qu'il était sur un autre chantier et qu'il est passé l'après-midi (je suis sceptique).

Je passe donc vers 12h aujourd'hui et notre plombier est au travail (c'est déjà ça).
Je lui propose de faire le tour des pièces où il doit intervenir pour vérifier que tout est OK et je m'apperçois vite que les tuyaux d'évacuation d'eau prévus pour les machines à lavé sont reliés vers la fosse sceptique au lieu d'aller vers le bac dégraisseur.

Le plombier me dit qu'il n'est pas au courant. Je lui explique donc avec confirmation par un coup de fil à la SAUR que les lavabos, eviers, douches, baignoires doivent être raccordées sur la canalisation qui passe par le bac dégraisseur avant d'aller à la fosse sceptique, et que seuls les toilettes doivent être raccordés sur la canalisation qui va directement à la fosse sceptique.

J'appelle Maisons Ecureuil pour les informés. Il faut que je marque ça noir sur blanc sur le plan du plombier, ce que je fais.

D'après les plombiers, le conducteur de travaux ne les avait pas prévenu et je suis passé juste à temps.
Je ne sais pas si le conducteur de travaux ne les a pas prévenu, mais ce que je sais c'est quétant donné les loustics auxquels on est confronté, le suivi du chantier par Maisons Ecureuil laisse à désirer.

J'ai donc marqué sur les murs et sur les plans à quoi devaient être raccordés les lavabos, douche, baignoire ... (si c'est pas malheureux quand même).

Sur le chemin du retour je me suis demandé comment serait ma maison si je n'avait pas été présent pour corriger les erreurs commises.

Nous aurions une maison avec un toit de la mauvaise couleur et avec des tuiles mal fixées, une isolation des murs qui s'arrêterait au niveau du faut plafond, des arches biscornues, un circuit d'assainissement non conforme à la réglementation (donc non conformité de la SAUR), une VMC double flux mise dans un cellier qui n'a pas la place de l'accueillir. Sans compter les erreurs sur les plans qui ont été rectifiées au départ. Et ce n'est pas encore fini.

J'espère comme à chaque fois que la suite des travaux va bien se passer. Nous avons un rendez-vous avec le conducteur de travaux de Maisons Ecureuil le 19/11 pour faire le point sur l'avancement des travaux.

Dur de rester optimiste dans ces conditions. Au passage j'attends toujours des nouvelles du volet qui devait être changé la semaine dernière.





















A gauche les canalisations qui se trouvent dans le cellier et que j'ai fait modifier, car sinon la machine à la ver et le lave vaisselle étaient reliés directement à la fosse sceptique au lieu de passer d'abord par le bac dégraisseur.
A droite nous avons marqué sur les murs vers quoi devaient être raccordés le lavabo et la douche.





















A gauche la salle de bain de l'étage et à droite les canalisation pour raccorder le ballon d'eau chaude.
























A gauche l'évier qui sera posé dans la cuisine et à droite le WC du RdC.






Normalement le plombier doit finir les travaux lundi. Je vais essayer de passer lundi midi pour voir ce qu'il en est.

Au passage nous sommes en train d'exploser le planning qui avait été prévu à l'origine. On a actuellement un bon mois de retard.

Notre conducteur de travaux est malade et Maisons Ecureuil fait le pont lundi prochain. Pas de nouvelles avant mercredi ou jeudi.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Plomberie
commenter cet article

commentaires