Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 07:41
Bonjour,

Hier soir j'ai été sur le site d'un expert plaquiste (http://plaquedeplatre.blogspot.com/2007/02/18question-cloisons-arrondi-mal-fait.html) afin d'avoir une réponse à mon problème d'arrondis mal faits.
D'après M. A.....o, le plaquiste engagé par Maisons Ecureuil, on ne pouvait pas faire mieux.

Voici la réponse de l'expert :

Bonjour Monsieur:
 On peut toujours faire mieux!  La difficulté de cette arrondie consiste dans la largeur de la plaque qui doit être pliée sur rayon assez serré.
La meilleure façon de tracer un arrondie est de viser un montant de chaque coté de la cloison ou va être effectué l'arrondie, a une hauteur définie par le rayon de l'arc. On fixe une cordelette autour d'une vis vissée en plein milieu du montant et de l'autre coté un crayon pour tracer le cercle. Ce qui doit faire le plaquiste avec ce système c'est fixer  une plaque  rectangulaire  puis  tracer et découper l'arrondi. Le tout sur place et non par terre. Ce qui fait un plaquiste en général c'est de tracer ses plaques avant de les poser sur la cloison. Le moindre glissement de la plaque et l'arrondie n'est plus bon, même si son traçage l'était. Ensuite une fois que vous avez les deux arrondie tracés et découpés, vous devez plier une plaque, qui selon le rayon voulu va plus au moins résister à ce petit jeu. Il  vaux mieux prévoir que la plaque pourrait se casser et faire en sorte que elle rentre a intérieur de la cloison et non quelle soit vissé sur les plaques qui ont été découpés Comme ça ,en passant après une couche de mortier colle et en s'appuyant sur les arcs des plaques ,on finie par faire un arrondie convenable et à rattraper les défauts de la plaque  si jamais elle cassait.
 
Dans votre cas je tracerais selon ma méthode et je découperais le placo en enlevant auparavant la plaque cintré et les morceaux de rails que le plaquiste avait mis pour fixer cette plaque. Puis ,je mettrais à nouveau ces rails en place, de tel sorte que la plaque cintrée ne dépasse pas le niveau des arrondis. Apres ,c'est au jointeur de jouer et de faire  son boulot correctement.
 
Félicitation pour votre blog. Je me permettrais  ,si vous permettez, de créer un lien vers vote site à fin d'illustrer cette réponse.
 
Bonne continuation à vous et bonne chance pour la suite des travaux.
 
Cordialement


Je vais montrer cette indication au conducteur de travaux, nous avons rendez-vous à 11h30, et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes particuliers.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Plaquistes - Enduiseurs
commenter cet article

commentaires