Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 17:36
Beaucoup d'énergie dépensée pour peu de résultats concrets.

Suite à la réalisation déplorable des arrondis des passages entre l'entrée, le séjour et la cuisine, j'ai écri au directeur technique, au directeur commercial et au conducteur de travaux de Maisons Ecureuil.

Le conducteur de travaux m'a assuré qu'au final les arrondis seront faits correctement et que les enduiseurs pourront reprendre le travail des plaquistes si besoin est (sceptique, très sceptique).

Ensuite j'ai pu discuter de cela avec le chef des plaquistes (pas très aimable). Une modification a été mise en oeuvre et du placoplatre spécial (d'après les plaquistes), plus fin et plus flexible. C'est mieux, mais ce n'est pas parfait pour le passage entre l'entrée et le séjour et concernant l'autre passage c'est complètement raté (doit être refait demain).

Enfin, je me dis que si on arrive à être à peu près arrondi et que les enduiseurs rectifient un peu le résultat sera peut-être acceptable. J'ai rendez-vous vendredi avec le conducteur de travaux pour constater la fin du travail des plaquistes.

Sinon l'étage prend forme, dès que je suis arrivé j'ai pu constater qu'une erreur avait été faite sur le demi-muret séparant notre chambre de la salle de bain (suite parentale avec salle de bain). En effet le demi-muret de 80 cm de hauteur (indication sur les plans !) s'est transformé en mur qui va jusqu'au plafond. Le plaquiste va revoir sa copie et je repasse demain pour constater le résultat.

Je trouve cette étape bien difficile étant donné que la mise en oeuvre du placoplatre est relativement simple et que les plans ne présentent rien d'extraordinaire.
Je constate juste que pour chaque chose qui sort légerement de l'ordinaire (arrondis, demi-muret, VMC double flux) nous avons eu des problèmes.

Vivement la fin, je commence à être fatigué.

















A gauche, l'arrondi rectifié à peu près potable et à droite celui qui doit être refait, on comprend pourquoi (peut être un problème de strabisme chez le plaquiste ?).

















Ci dessous les photos de l'avancement des pièces à l'étage, demain ce sera terminé.

















A gauche une des chambre et à droite la salle de bain dans la suite parentale.

Les deux photos ci-dessous montrent le demi-muret (qui va jusqu'au plafond au lieu de faire 80 cm de hauteur) de salle de bain de la suite parentale vu de la chambre (gauche) et vu de la salle de bain (droite).

















Au passage, la protection de l'escalier a été retirée, car il s'agissait de plastique à bulles glissant. Si l'escalier est abimé il sera changé !!!

Je l'indiquerai en insistant lourdement auprès du conducteur de travaux.






















A gauche le petit couloir de l'étage et à droite la petite salle de bain dont la porte a été décalée de 18 cm pour laisser passer les gaines de la VMC.



La troisième chambre de l'étage.


Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Plaquistes - Enduiseurs
commenter cet article

commentaires