Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 18:50
Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le conducteur de travaux, l'électricien qui s'occupe de la VMC, le superviseur de chez ALDES et notre terrassier.

Premier point avec le terrassier, la terre a été remise dans le jardin et les accès à la fosse, aux regards, au bac dégraisseur et au puisard ont été laissés. Il reste à notre charge de faire des coffrages ou des accès propres (une fois que la terre se sera tassée).
Des Y en PVC ont bien été installés dans le VS au cas où un tuyau se bouche (pour utiliser un furet dans le VS) et le conduit de la machine à laver a été déporté vers le bac dégraisseur. Pour l'instant c'est du bon travail.
La tranchée a été faite ce matin pour les raccordements et il reste le tuyau de ventilation de la fosse à faire aller jusqu'au toit. Je vérifierai tout cela demain.

Second point, la VMC (depuis le temps que l'on attend, la voilà enfin).
Petite consultation des plans avec notre superviseur de chez ALDES, le caisson sera bien placé dans le garage (je dois faire un courrier à Maisons Ecureuil pour cela car normalement le caisson doit être mis dans un local isolé et comme je compte isoler le garage par la suite ...).
Petite discussion sur le passage des gaines à l'étage pour finalement simplifier le schéma initial et diminuer les pertes de charges. Ce qui est bien c'est que les gaines rigides sont aplaties, diminuant ainsi l'encombrement.
Concernant l'entretien du bloc moteur, un coup de bombe d'air comprimé de temps en temps (pas besoin d'arrêter le moteur) et les filtres de l'échangeur sont facilement démontables (un coup de soufflette régulier et les filtres à changer en fonction de l'état).

Normalement la VMC doit être montée totalement demain et les plaquistes doivent (selon notre conducteur de travaux) revenir travailler vendredi (mon intuition me dit lundi, mais nous verrons bien).

































Dans l'ordre, ce n'est plus verdun dans le jardin, des tubes PVC de ont été placés pour l'accès aux regards au niveau de l'épandage, on a toujours accès à la fosse sceptique, au puisard et au bac dégraisseur et finalement des Y en PVC ont été installés dans le VS.

















Les tranchées ont été faites devant pour le raccordement.

















Le boitier VMC et en blanc à droite les gaines rigides.
Il ne faut pas oublier de récupérer les condensats (notre conducteur de travaux est au courant mais il faudra veiller au grain).



Partager cet article

Repost 0

commentaires