Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 22:03
Aujourd'hui j'ai pu faire la rencontre des plaquistes qui devaient commencer vendredi dernier.

J'ai pu mettre au point quelques détails, car ils n'étaient pas tout à fait au courant que les tuiles devaient être changées et de l'épaisseur (24 cm) de la laine de verre à l'étage.
Un petit coup de fil à leur chef a permis de confirmer ces informations.

Donc l'épaisseur de la laine de verre qui sera installée sous le toit sera de 24 cm (il faudra vérifier le coefficient de conduction) et le changement des tuiles ne devrait pas impacter sur leur travail si le couvreur pose les nouvelles tuiles en même temps qu'il retire les anciennes.
Autre petit détail qui a son importance, d'après le plaquiste l'épaisseur de l'isolation et du platre fait 12 cm, or les fenêtre en PVC font 13 cm de profondeur depuis le mur. Qu'adviendra-t-il du vilain petit centimètre ?
Concernant la VMC double flux, les artisans ne savent pas trop ce que c'est que ce nouveau modèle de VMC. J'ai appelé ALDES (le fournisseur de Maisons Ecureuil) pour qu'une personne vienne superviser les travaux (je les relancerai demain).

J'attends des nouvelles de notre conducteur de travaux pour me dire si le couvreurr interviendra demain ou après demain (confirmation j'espère). Le temps semble se maintenir, j'espère vivement que les tuiles seront changées cette semaine comme convenu.

La laine de verre sera livrée mercredi, je vais donc me rendre sur place pour vérifier la conformité du matériel.

Je pense que nous en saurons plus mercredi.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Plaquistes - Enduiseurs
commenter cet article

commentaires