Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 19:25
Hier et avant hier les maçons ont posé les portes et les fenêtres.
Comme d'habitude avec eux le travail est propre et bien fait. Tout est bien en PVC avec double vitrage 4/16/4 faible émissivité. Maintenant la maison est fermée.

J'ai été en contact avec GDF pour prévoir la pose du disjoncteur en septembre. Concernant le raccordement électrique du boitier devant ma maison jusqu'à la maison, il faudra que je prenne cela à ma charge. Sur ce j'ai contacté le terrassier car dans son devis de raccordement il marquait "raccordement complet". J'ai bien fait de l'appeler, car sa prestation de comprend pas le câble électrique, il faut ajouter 20€ du mètre (bon à savoir).

Je me suis également permis d'appeler le couvreur, car j'ai reçu la facture pour la pose d'un film de protection sous toiture. Il s'avère que le film n'est pas vraiment installé comme il faut.
Ensuite je lui ai demandé pourquoi ses ouvriers étaient si sales et pourquoi il s'était planté sur la couleur des tuiles. Sa réponse est qu'il n'avait pas été mis au courant (le pauvre chou) et que comme il ne savait pas il a mis la couleur "rouge flammée" au hasard (c'est vraiment trop dur de passer un coup de téléphone pour avoir la confirmation du conducteur de travaux). On sent bien que la vérité est ailleurs.

Enfin bref, il y aura intérêt à être présent en septembre lorsque les tuiles seront changées pour contrôler tout ça.
Maintenant il va falloir assurer la maison, débloquer le prêt pour la mise hors d'air (on ne devrait pas tarder à recevoir l'appel de fonds), et faire quelques petits travaux au mois d'août (amélioration étanchéité VS, renflouement autour du pavillon, bouger la terre).



Notre maison s'habille de plus en plus.



La porte d'entrée.



Le garage, porte fenêtre de la cuisine et fenêtre du bureau.



Côté jardin.

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Maçonnerie
commenter cet article

commentaires