Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 17:14
Aujourd'hui nous avons installé un coffrage en bois pour permettre l'accès au vide sanitaire (VS).
J'étais tout d'abord parti pour installé une cours anglaise (coque en plastique permettant l'accès), mais cela coûte 210 euros chez Leroy Merlin, gloup! (et sans la grille et les accessoires).

Finalement on part sur le coffrage en bois qui nous permettra par la suite de faire une petite entrée en béton avec un battant métallique au dessus.
Nous avons bien creusé, acheter le bois (4 planches de 4 mètres ~ 10 € la planche), puis clouer tout ça pour que ce soit bien solide.

Pendant que nous nous afférions à notre tâche, le facteur passe et Oh surprise, du courrier. Etrange, étant donné qu'il n'y a sur le terrain que le VS.

J'ouvre et là surprise,  "mise en demeure - Avis de fermeture" provenant de la SAUR qui s'occupe des raccordements pour l'eau courante.

Il s'avère que la SAUR n'avait pas noté, ou bien perdu mon adresse actuelle et ils envoyaient bien gentiment des rappels sur mon terrain.
Bref, après quelques coups de téléphone, je dois envoyer un chèque correspondant à l'abonnement et les pénalités seront annulées (encore heureux).

Sinon, le terrassier n'est pas encore passé pour remettre en état le chemin d'accès, il est en vacances jusqu'à lundi, mais en revanche il me dit ne pas avoir été prévenu par le conducteur de travaux (message laissé à maisons écureuil ... à voir).

Le maçon pense pouvoir attaquer le plancher en milieu de semaine prochaine...


Un bon trou a creuser à la pelle ...


Voilà le coffrage en bois, nous avons mis une palette sur le dessus pour éviter que quelqu'un tombe.


Le chemin d'accès n'a pas été remis en état par le terrassier, j'espère que ce sera fait en début de semaine prochaine.


Partager cet article
Repost0

commentaires