Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 17:14

Toujours pas de fondations acte 10 ...

Pour résumer nos péripéties, nos fondation devaient être coulée fin mars. Le terrassier travaillant avec Maisons Ecureuil a eu un peu de retard pour faire le chemin d'accès et débuter le trou des fondations, mais bon...

Ensuite la pelleteuse tombe en panne alors que le trou n'est pas fini, ça peut arriver, c'est la faute à pas de chance.

Puis il faut deux jours afin que le terrassier reçoive la pièce de rechange (lundi 07/04), il s'aperçoit que la pièce en question ne va pas (on se demande ce qu'il a fabriqué en passant la commande) et loue une autre pelleteuse qui arrive le mardi (08/04) en début d'après-midi. A ce stade j'ai toujours rendez-vous le mercredi (09/04) pour constater l'achèvement des fondations.

On m'annonce que le maçon ne pourra pas avoir le ciment le 09/04 pour couler les fondations, donc tout est reporté au vendredi 11/04.

Aujourd'hui, je reçois un premier coup de fil dans l'après-midi confirmant le rendez-vous du 11/04 (Bonheur et joie !!!), puis un autre dans la soirée pour m'expliquer que le terrassier avait mal fait son travail et que les fouilles (trou permettant de placer le ferraillage et de couler le béton des fondations) faisaient 15 cm de profondeur au lieu de 40 cm (quand-même) et que la largeur n'était pas bonne ; bref ni fait ni à faire (Malheur et tristesse).

Je remercie quand même le conducteur de travaux d'avoir fait preuve d'honnêteté, de m'avoir contacté et de s'être excusé (heureusement j'ai envie de dire).

Finalement, le terrassier doit faire venir une troisième pelleteuse avec la bonne taille de godet pour refaire le travail qui avait été mal fait et les fondations devront être coulées début de semaine prochaine (j'irai brûler un cierge à l'église si tout va bien).

J'attends un coup de fil du conducteur de travaux pour me tenir informé, suite (et fin j'espère) au prochain numéro ...

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Fouilles et terrassier
commenter cet article

commentaires