Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 20:14
Aujourd'hui nous avions rendez-vous sur le terrain pour rencontrer le conducteur de travaux :  M. B......
Arrivés un peu en avance, j'ai pris quelques mesures pour l'implantation de la maison. Il faut dire que nous avons un terrain qui fait 65m de long et paradoxalement le POS nous impose d'implanter la maison à 6m de l'alignement ou bien dans l'alignement de la maison voisine.
Le problème est que la maison voisine est reculée de 16,5m. Si on se met à cette distance on a deux problèmes.

1er problème le prix : 10 m de raccordement passent encore, mais 16,5m on se prend facilement 2500 à 3000 euros.
2ème problème : une ligne électrique traverse le terrain à 22m. Comme la maison fait 8,5 m de large (16,5 + 8,5 = 25 m) on se retrouve en dessous et on n'a pas envie de cela.

A l'origine nous souhaitions mettre la maison avec un recul de 10 m, mais pas possible d'obtenir le permis de construire (et on parle de liberté).
Le souci c'est que comme nous seront à 6m de recul, nos futurs voisin n'aurons pas le choix du tout (soit se mettre à 6m soit s'aligner sur nous qui sommes à 6m).

C'est sûr que ça gène le maire d'avoir des maisons en rang d'oignon, mais nous ne pouvons pas avoir de dérogation de la mairie, donc ...
Et on parle de liberté quand on se bloque au mur de l'administration ...

Enfin bref notre maison aura un recul de 6m.

Notre conducteur de travaux arrive, il a à peu près mon age. Il a l'air dynamique et efficace. Nous avons un bon feeling.
On fait le tour du terrain, bornes OK, eau OK, il ne reste plus que le chemin d'accès pour lequel il va me mettre en contact avec une société qui s'alignera sur un précédent devis (l'ancien prestataire est très chargé en ce moment).

On vérifie les plans et bonne surprise nous avons à faire à une personne ouverte. On fait le tour des points techniques et tout semble bon. Concernant le planning, dans l'ordre : chemin d'accès, géomètre pour implantation, terrassier pour le trou et vide sanitaire.

Normalement fin mars on doit couler les fondations.

Le moral remonte.



Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Maisons Ecureuil réunions
commenter cet article

commentaires