Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 19:26

10 février 2008:

Notre panneau trone toujours fièrement sur notre terrain.

Demain je relance mon notaire pour qu'il finisse rapidement le dossier pour pouvoir signer.

Sinon, pour ceux qui ont fait leur petit budget et qui s'apprêtent à sauter le pas, voici un petit bilan des constructeurs que nous avons rencontré.
Vous pouvez vous rendre sur le site de l'AAMOI une association venant en aide aux maîtres d'œuvres (vous) pour avoir une liste et une évaluation complète des constructeurs.

Les quelques conseils que je peux donner lorsque vous rencontrez des commerciaux, c'est de rester maître de votre projet. Ne donnez pas immédiatement votre budget, faites jouer la concurrence. Essayer de trouver vous-même votre terrain.
Nous avons visité le dom expo de la ville-du-bois mais aussi celui de Dammarie les lys et voici ce qu'il en ressort :

CTVL :
Bon premier contact, mais plus de trois semaine pour avoir un malheureux devis alors que nous avions fourni des plans et un détail de ce que nous voulions. Dans ces cas là on se dit que si un jour on a un problème avec eux l'attente sera longue.

Le pavillon français :
Alors là attention, nous avons rencontrés les représentants lors du salon de la construction et de la maison neuve à Paris. Pour tester les commerciaux, vous pouvez leur parler d'un puits canadien (système simple et peu couteux pour faire des économies de chauffage), qui revient généralement à 1000 euros maximum. Les commerciaux du Pavillon français nous vendaient cela pour la modique somme de 10000 euros !!! Sans compter qu'ils sont apparus dans un documentaire sur M6 (la maison qui s'effondre lorsque le propriétaire pousse le mur). Donc à éviter. Même s'ils sont en bleu sur le site de l'AAMOI, cela veut seulement dire qu'ils cotisent à cette association, je ne les recommande pas.

Maisons Barbey Maillard :
Les maisons ne sont pas mal, on entend du bien de ce constructeur sur le net (en tout cas pas du mal), mais on se demande s'ils veulent vendre des maisons. Le commercial nous a donné des plaquettes puis basta (euh... vous le dites si on vous ennuie).

Maisons Berval :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ... Nous on fait de la super qualité, ce qu'il se fait de mieux, du sur mesure...

Bref, on nous fait sentir que nous sommes trop pauvres, trop jeunes pour eux. Les prix sont au dessus des autres également.

 

Maisons Pierre :

Commercial sympathique, mais agressif (on se voit la semaine prochaine pour signer, je vous trouve le terrain si vous voulez). En tout cas nous avons rencontré des personnes qui ont fait fabriquer leur maison par "Maisons Pierre" ==> Dalles pas à niveau, cloisons ne touchant pas le sol, portes de travers et j'en passe. Passez donc votre chemin.

 

Maisons d'en France :

4 semaines pour avoir un devis qui fait 10 lignes et qui détaille le type de gravillons pour le beton ... pas sérieux tous ça, même si les prix semblent attractifs.

 

Maisons Lelièvre :

Bon contact avec le commercial, ce n'est pas un gros groupe qui fait des milliers de maisons, mais cette société a les reins solides. Les réalisations sont de qualité et le prix est honnête. Attention, comme leurs ouvriers sont localisé dans la Sarthe, ils ne font pas le 77 (bah juste là ou on a trouvé un terrain donc ...), mais je conseille ce constructeur. Leur commercial nous a été utilie, il nous a donné de bons conseils tout en sachant qu'on ne signerait pas chez eux.

 

Maisons écureuil :

Nous avons eu un bon contact avec le commercial, on peut parler un peu technique. Les prix sont dans la moyenne. Après notre visite et quelques recherches, c'est le second constructeur qui nous semblait correct (avec maisons Lelievre). Les devis sont arrivés rapidement suivant les indications et les plans que nous avions demandés. Les critiques que l'on peut trouver sur le net sont qu'au niveau administratif ce constructeur n'est pas le meilleur ; mais nous n'avons vu et entendu que du bien des réalisations. De plus il construit en IDF jusqu'à Orléans et donc dans le 77 là où nous avons trouvé notre terrain.
Notre choix s'est donc finalement porté sur celui-ci.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by phanou et mimi - dans Constructeurs comparatif
commenter cet article

commentaires